Daniel Fasquelle Député du Pas-de-Calais - Trésorier des Républicains
  • Mieux promouvoir la destination France

    Mon intervention en commission des affaires économiques ce 3 février, lors de l’audition de M. Christian Mantei, directeur général d’Atout France (Agence de développement touristique de la France).

    « Les budgets de promotion de la destination France restent maigres et souffrent d’un éparpillement des moyens publics, l’État promouvant la France, tandis que chaque région dispose de son budget pour promouvoir ses territoires, et qu’aux échelons inférieurs, chaque collectivité finance son tourisme local. Ne serait-il pas souhaitable de rassembler ces budgets pour mener des actions plus efficaces ?

    Nous aimerions vous entendre sur le cas d’Airbnb, qui est une vraie source de déstabilisation pour le secteur hôtelier.

    Comment-voyez la déclinaison de notre politique touristique dans le cadre de la future organisation territoriale du pays issue de la loi NOTRe, la question se posant en particulier au sujet des offices de tourisme mais également à propos de la taxe de séjour ?

    Enfin, s’agissant des travailleurs saisonniers, la question de leur logement est une question récurrente sur laquelle nous n’avançons pas : auriez-vous des propositions à nous faire ? »

    FacebookTwitterPartager