Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

50 ans du Lycée Hôtelier du Touquet LHT!


50 ans du Lycée Hôtelier du Touquet LHT!

J’étais heureux de célébrer ce soir autour de l’équipe pédagogique, d’élèves et d’anciens élèves les 50 ans du Lycée Hôtelier du Touquet.

50 ans d’apprentissage, de cours et de concours,
50 ans de rires et de larmes,
50 ans d’histoire commune, de liens et d’échanges avec les Touquettois,
50 ans de réussite et de formations aux arts du service, de la table, de l’accueil, de la réception et de l’hébergement.
50 ans en somme d’excellence au service de la gastronomie et du patrimoine Français.

Ces 7 derniers jours ont vu se concentrer une multitude de signaux positifs pour les métiers auxquels ce lycée forme nos jeunes ! 7 jours consacrés à la gastronomie dans son ensemble et où notre territoire et notre lycée hôtelier ont su pleinement prendre leur place :

▶️ le salon de l’Agriculture où j’ai pu saluer le travail du lycée hôtelier en passant voir les jeunes élèves présents sur le stand des Hauts-de-France au salon.

▶️ Le label Région Européenne de la Gastronomie. Cette labélisation est une distinction et une récompense pour notre région. Nous sommes un territoire de gastronomie en plus d’être une très grande région agricole et agroalimentaire. Nous portons haut notre patrimoine culinaire, nos produits locaux, nos savoir-faire mais aussi l’esprit Hauts-de-France, celui de la générosité, de la convivialité et de l’hospitalité !

⭐️ L’annonce lundi dernier des étoiles du guide Michelin ! Et quel bon millésime pour les Hauts-de-France : Pas moins de 17 établissements étoilés dont 3 « nouveaux » ou retours avec parmi eux :

▪ Gérald Guille avec Pureté, son restaurant Lillois. Un étaplois formé au lycée hôtelier puis au Westminster auprès de William Elliott !
▪ Pierre Chavatte, ancien élève également, qui obtient avec son restaurant Racine à Etaples, son Bib Gourmand.
▪ A cela s’ajoute bien sûr William Elliott, notre Touquettois qui confirme son étoile au Pavillon et Alexandre Gauthier notre ambassadeur qui confirme les 2 étoiles de la Grenouillère.

Et derrière eux, c’est le succès de tous les acteurs du monde de table et de l’hébergement qui sont récompensés. Une étoile c’est bien sûr la récompense du travail du chef mais c’est aussi le fruit d’un travail collectif avec les brigades, les équipes de salle et bien souvent les équipes hôtelières qui accompagnent l’expérience des clients. Et parmi ces belles équipes étoilées des Hauts-de-France, combien d’anciens élèves du lycée hôtelier ? Beaucoup à n’en pas douter.

très bel anniversaire à tous, soyez fiers d’appartenir à la grande famille du lycée hôtelier du Touquet ! Soyez fiers de vos métiers et fiers de nos traditions d’accueil et de service à la Française. Soyez fiers de nos trésors gastronomiques !








Source