Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aujourd’hui, le 9 octobre, est célébrée la journée mondiale du handicap. Actuell

Aujourd’hui, le 9 octobre, est célébrée la journée mondiale du handicap. Actuellement, en France et en Europe, vivent 80 millions de personnes handicapées, sur 510 millions d'habitants, un chiffre qui devrait atteindre 120 millions d'ici 2020.

Dans bien des domaines, le bilan des politiques publiques reste plutôt terne pour les personnes atteintes d’un handicap, comme pour l’accessibilité des transports et des lieux publics.

La journée mondiale du handicap n’est pas l’apanage d’un seul organisme. Ses promoteurs sont multiples : l'ONU, l'UNESCO et tous les organismes qui leur sont liés, ou encore l'Union européenne. Elle a pour objectif d’aider à travers le monde les personnes handicapées en répondant à leurs besoins primordiaux et spécifiques, en améliorant leurs conditions de vie et en favorisant leurs insertions dans la société.

Loin du stéréotype du fauteuil, 80% des handicaps sont invisibles, il est primordial de ne pas laisser de côté ces personnes. En ce 9 octobre, journée mondiale du handicap, luttons ensemble pour améliorer leur qualité de vie et l’offre de services qui leur sont proposés.




Source