Aux Rencontres des Entreprises de France

MEDEF

Geoffroy Roux de Bezieux et le premier ministre Jean Castex ont salué la réactivité des entreprises face au COVID-19. Des mesures sont aussi attendues pour renforcer la compétitivité de l’économie française.

Baisse des impôts de production dès 2021. C’est une annonce importante du Premier ministre aux REF. Et c’est essentiel pour notre compétitivité car il faut que nos entreprises se battent à armes égales avec leurs concurrents comme l’a fait remarquer le président du MEDEF.

Attention à ce que l’Etat ne fasse pas une fois de plus supporter par les collectivités locales les mesures qu’il annonce car ces impôts financent aujourd’hui les budgets locaux.

A quand des annonces sur un grand plan de réduction des dépenses dans le budget de l’Etat ?

Lors de ces journées des entrepreneurs, Michel Barnier a évoque la relation future avec le Royaume Uni. Un défi pour l’Europe politique et économique. Sur la côte d’opale et au Touquet, nous sommes en première ligne ! La pêche fait partie des 3 sujets majeurs qui sont au cœur des négociations avec les britanniques. Pour qu’un accord soit applicable au 1er janvier, il faut aboutir le 31 octobre. Le compte à rebours est lancé.

Merci à François Baroin d’avoir rappelé à quel point les entreprises de France ont été à la hauteur face au Covid et d’avoir témoigné de la mobilisation des élus locaux, en particulier des maires, face à la crise sanitaire.






Source

LETTRE D'INFORMATION

Retrouvez mon actualité par mail

close-link