Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coronavirus : Agir ensemble

Élu de la ville du Touquet, je participe avec mes autres collègues à apporter leurs courses à ceux qui ne peuvent pas se déplacer et prennent contact avec la mairie. J’aide aussi mes voisins quand ils en ont besoin dans le cadre de l’opération Voisins solidaires que j’invite tous à utiliser. Toujours présent sur le terrain j’étais aussi avec les restos du cœur mardi dans le cadre d’une opération organisée avec les restaurants du Touquet, avec la Maison d’Acceuil Solidaire à Hesdin hier et avec la SNSM à Berck ce samedi.

Je continue mon travail d’enseignant à distance en visio-conférence avec étudiants pour leur permettre d’aborder sereinement la suite de leur cursus.

J’ai souhaité amplifier notre mobilisation dans cette période de crise en lançant l’opération « Couturières de la 4 » pour faire fabriquer des masques. Nous essayons avec mon équipe parlementaire de trouver du matériel et des solutions partout où c’est possible. J’ai aussi mis en place, dès le 18 mars, une cellule de crise avec les commerçants, artisans et petites et moyennes entreprises du territoire pour les informer mais aussi pour faire remonter à Paris les failles dans le dispositif gouvernemental. Mardi, je me faisais le porte-parole des professionnels lors d’une question d’actualité au gouvernement.

Aujourd’hui comme demain, en restant chez nous mais aussi en trouvant des solutions chacun à notre place, nous sortirons plus fort de cette crise.

Soyons plus que jamais solidaires dans cette épreuve.

Pas un jour sans vous défendre pendant la crise et contre le coronavirus !


Source