Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Covid-19 / PPL Manque de masques

De nombreux Soignants travaillent depuis le début de cette pandémie sans pouvoir bénéficier de masques, ou très partiellement. Ne parlons pas des auxiliaires de vie ou des infirmières qui font preuve du plus grand dévouement et se retrouvent souvent démunies face à cette épidémie. Or, ces masques sont nécessaires pour les protéger, protéger leurs proches et les malades.

J’interviens régulièrement sur ce sujet pour obtenir des informations supplémentaires, interpeller le gouvernement sur les remontées du terrain.

Une infirmière de ma circonscription m'a fait cette remarque : « les masques sont arrivés mais pas aux normes ffp2. Et aucune surblouse ni charlotte ni lunettes. Or ces protections sont indispensables aussi ! ».

Le Gouvernement doit mieux protéger nos professionnels de santé. Il doit absolument une amélioration de l’état des stocks et les livraisons des masques doivent s'améliorer dans notre département.

Nous demandons un point régulier sur l'état des stocks et notamment les masques de type FFP2, recouvrant le bas du visage, considéré comme le plus protecteur contre le Covid-19. Edouard Philippe s'est dit favorable à cette transparence.




Source