Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Débat public organisé par l’Association Baie de Canche contre le projet d’un parc éolien au large de la Baie de Canche

J’ai participé au débat public organisé par l’Association Baie de Canche, que nous présidons avec mes collègues maires de Camiers et d’Etaples, sur un sujet qui nous concerne tous : l’implantation d’éoliennes en mer. Cette réunion s’inscrit dans un contexte national, alors que le projet d’un parc éolien au large de la Baie de Canche et de la Baie d’Authie refait surface.

Notre position est claire et unanime : les éoliennes en face de nos côtes, c’est un NON catégorique. Le site du banc de sable de la Bassure de Baas, à 15 km de nos plages, a beau être présenté comme propice, les conséquences pour nos marins-pêcheurs, déjà affectés par le Brexit, seraient désastreuses. Sans parler de l’impact écologique sur le couloir majeur d’oiseaux migrateurs et la biodiversité sous-marine exceptionnelle de notre région.

Installer un champ d’éoliennes visibles de jour comme de nuit reviendrait à défigurer notre territoire, nuisant à son attractivité et à l’économie touristique qui en dépend. Cela va à l’encontre de tout ce que nous œuvrons à construire dans nos communes : un cadre de vie exceptionnel.

Merci aux équipes de l’Association Baie de Canche pour l’organisation de ce débat crucial. Ensemble, nous défendons la préservation de notre patrimoine naturel et le développement durable de notre région.

#DébatPublic#NonAuxÉoliennesEnMer#BaieDeCanche#Biodiversité#protectiondelanature