Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inauguration officielle du Salon du Livre 2022 en présence de Catherine Ney notr


Inauguration officielle du Salon du Livre 2022 en présence de Catherine Ney notre invitée d’honneur et de Lilyane Lussignol.

Evènement majeur de l’automne et rendez- vous culturel clé du mois de novembre, le salon du livre 2022 est l’occasion cette année encore de grands moments de culture. C’est aux côtés de Catherine Nay, notre invitée d’honneur et de la conférencière Lili Rosenberg, rescapée de la Shoah, que les exposants et auteurs peuvent faire découvrir leurs livres à un public toujours plus nombreux.

Grace a l’action de nos équipes et de Lilyane Lussignol, nous avons souhaité cette année renouveler ce salon, riche en moments d’échanges, en conférences et partages où chacun peut rencontrer son auteur favori, feuilleter et choisir un ou des livres coups de cœur et même sélectionner quelques présents à déposer dans la hotte du Père Noël.

J’ai pu aller à la rencontre des auteurs et échanger avec les visiteurs nombreux.

Cette édition 2022 aura été aussi l’occasion de lancer le prix jeunes talents – Philippe Alexandre.

Philippe Alexandre c’était une voix, un timbre, un phrasé clair et percutant.
Celui qui pendant 60 ans de carrière nous a offert plus de 8 000 éditos politiques matinaux tout aussi redoutés qu’attendus, s’en est allé le 31 octobre dernier à l’âge de 90 ans dans sa demeure Touquettoise.

C’était un homme résolument passionné de politique, un fin analyste, un polémiste avant l’heure, maniant le verbe avec talent et parfois acidité. Il a été de ceux qui ont participé au nouvel essor de notre Salon du Livre en présidant à plusieurs reprises le prix du Jeune Romancier et en nous ouvrant son carnet d’adresse.

Afin de lui rendre un hommage et en accord avec son épouse, Béatrix, ce prix, remis aux nouveaux auteurs de moins de 35 ans porte désormais son nom. Toutes nos pensées, à l’heure de ce nouveau rendez-vous du salon du livre qu’il appréciait tant, vont à sa famille et sa femme avec qui il partageait une passion commune pour notre station.








Source