Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inauguration Terrain Thérèse HERCHIN


⚽️ Inauguration Terrain Thérèse HERCHIN

Nous avons inauguré ce matin le Terrain Thérèse HERCHIN, dirigeante bénévole du @TouquetACFCO pendant 25ans.

Elle nous a quitté le 9 octobre 2021 au matin. Depuis, la famille du football touquettois est orpheline.

Nous avons tous été attristé par cette nouvelle et très vite, nous avons souhaité lui rendre hommage.

Dès le 18 octobre, à l’occasion d’une réunion du Conseil Municipal, j’ai proposé à mes collègues élus de donner le nom de Thérèse HERCHIN au terrain synthétique installé en 2018.

C’est en 1987 que Thérèse HERCHIN arrive au Touquet. Celle qui vient de passer 30 ans à la tête du club de foot de Douilly dans la Somme se prend de passion notre petit coin de paradis et pour le club touquettois juste au moment où il monte en D2.
Et quand Thérèse s’engageait, ce n’était pas à la légère. Durant 25 ans, pas un jour ne s’est passé sans qu’elle ne franchisse les portes de notre champ des sports, sans qu’elle ne prenne des nouvelles des joueurs, des bénévoles.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de saluer à nouveau sa mémoire avec cette dénomination du terrain Thérèse HERCHIN.

L’emblématique « mamie des footballeurs » s’est éteinte mais chacun sait ô combien elle brille encore dans le cœur de tous ses « tchios » et désormais au cœur du champ des sports.

Thérèse était de tous les instants et de tous les matchs du club. Elle avait toujours un mot, une attention pour les jeunes du TACFO. Elle ne loupait aucun déplacement et veillait au bon déroulement des entraînements le mercredi et des matchs ou tournois le week-end.

Thérèse, c’était aussi un franc-parler. Elle n’y allait pas par quatre chemins quand elle avait quelque chose à dire. Et quand un des « Tchios » avait mal agît, elle le remettait dans le droit chemin avec autorité mais bienveillance.

L’emblématique « mamie des footballeurs » s’est éteinte mais chacun sait ô combien elle brille encore dans le cœur de tous ses « tchios » et désormais au cœur du champ des sports.







Source