La générosité naturelle – Generous by nature !
Une signature ? Une griffe ? Un visa ? Un passeport ? Alors c’est quoi ? C’est LA signature de la Région Hauts-de-France en termes de tourisme celle qui la représente naturellement haut et fort. Et comment est-elle arrivée ?
Tout d’abord, pour une meilleure lisibilité le comité régional du tourisme et des congrès des #hautsdefrance est devenu tout simplement Hauts-de-France Tourisme. Dès lors une signature claire et sans façon s’est imposée.
Tout ce cheminement fut l’objet d’un travail de longue haleine mené sous l’égide du Président Xavier Bertrand par Daniel Fasquelle, Conseiller régional délégué au Tourisme et Président de Hauts-de-France Tourisme, lequel est venu dans le salon de Aiden By Bestwestern T’Aim Hôtel à Compiègne, présenter aux acteurs liés aux tourisme de Compiègne et son agglomération, de la Communauté de Communes de la Plaine d’Estrées et la Communauté de Communes des Lisières de l’Oise tous les enjeux de la région aujourd’hui devenue une grande destination touristique nationale et internationale, animée d’une tradition d’accueil ancrée dans son ADN qui plus, est devenue la 1ere région de France labellisée Région européenne de la gastronomie Hauts-de-France.
Le poids économique du tourisme en #hautsdefrance s’inscrit au travers de plus de :
▶️ 80.000 emplois touristiques,
▶️ 6 milliards de consommation soit 4% du PIB régional ce qui incite à 7 défis que nous allons relever tous ensemble d’autant plus que le Grand Compiégnois en a tous les atouts comme nous l’avons expliqué à Daniel Fasquelle ravi de découvrir notre territoire avec Jean-Philippe Gold Directeur de Hauts-de-France Tourisme.
1. Connaitre et exploiter les nouvelles attentes des visiteurs français et étrangers,
2. Créer des produits en réponse aux nouvelles attentes des segments de clientèle,
3. Soutenir la mise en marché en France et à l’international via la plateforme régionale [ https://www.weekend-hautsdefrance.com/ ]
4. Développer la fierté de l’appartenance régionale et partager avec les habitants un nouveau regard sur la région à travers le tourisme,
5. Tenir compte du réchauffement climatique et des nouvelles préoccupations environnementales des clients,
6. Fédérer l’offre de services et l’accompagnement des socio-professionnels et porteurs de projets via un guichet unique,
7. Favoriser la prise en compte du tourisme dans les politiques régionales,
Une matinée riche d’échanges au travers de laquelle je fus ravie de représenter Philippe Marini avec Jean Pierre Leboeuf Vice-Président Tourisme à l’Agglo et Maire de St JEAN AUX BOIS, village qui a le privilège d’abriter un des 16 restaurant étoilé des hauts de France : Auberge A La Bonne Idée.
#SeBattrePourVous #AvecPhilippeMarini #AvecXavierBertrand #élueàlécoutedetous #développementéconomique