Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le premier ministre est revenu dans notre département durement touché lors des d…


Le premier ministre est revenu dans notre département durement touché lors des dernières intempéries.

Merci au Premier Ministre pour avoir honoré son engagement de visiter le Montreuillois lors de sa dernière visite il y a un mois afin d’écouter attentivement les sinistrés et les élus. Sa présence et son écoute active démontrent une véritable volonté de répondre aux urgences. Des promesses ont été tenues depuis ses derniers déplacements et le fait d’avoir repoussé les délais pour les travaux d’urgence jusqu’à fin mai fait suite positivement à la demande que j’ai formulé.

Cependant, une ombre demeure sur ce tableau encourageant : l’absence de réponse concernant le financement à long terme des travaux de résilience aux inondations. Avec Frédéric Leturque et l’AMF62, nous plaidons pour la mise en place d’un fonds pour les inondations, co-financé par l’État, ainsi qu’une révision de la taxe GEMAPI. Ce fonds serait un pas décisif vers une protection durable de notre territoire face aux inondations.

Nous restons engagés dans notre lutte pour la sécurité et le bien-être de nos concitoyens et nous espérons que ces questions trouveront des réponses concrètes et rapides.







Source