Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le TGV arrive à Amiens en 2026

Excellente nouvelle pour la région des Hauts de France et surtout notre magnifique Côte d’Opale ! L’arrivée du TGV à Amiens en 2026, suite au début des travaux du barreau ferroviaire Picardie – Roissy en janvier 2024, marque une avancée considérable.

Ce projet, attendu depuis trois décennies, va transformer notre connexion avec le reste de la France et au-delà. Il permettra à Amiens, de se relier directement à Roissy, une des plus grandes plateformes aéroportuaires d’Europe, et à ses 90 000 emplois, boostant ainsi l’attractivité de notre territoire.

Reste à électrifier la ligne entre Amiens et Rang du Fliers. Un dossier sur lequel nous entendons redoubler d’efforts avec le maire d’Abbeville dans le cadre de l’association Ferrelec que nous allons réunir en janvier. Car sans cela, seules des locomotives bi-modes pourront relier la côte d’opale à Roissy. Un enjeu majeur au plan économique alors que la France est la première destination touristique au monde.

En tant que maire du Touquet, conseiller régional et député jusqu’en 2020, j’ai longtemps plaidé pour ce développement essentiel. C’est avec joie que je vois ce projet devenir réalité, renforçant le lien entre la Côte d’Opale et Roissy. Le combat continuer après cette belle victoire.

L’avenir s’annonce ainsi plus radieux encore et connecté pour notre région !