Pétition pour le passage du Pas-de-Calais en vert et la réouverture de nos restaurants le 2 juin

Notre Département doit passer en vert !

Je souhaite lance aujourd'hui une pétition pour un classement sans attendre du Pas-de-Calais en vert et une réouverture de nos restaurants dès le 2 juin

Devant la forte baisse de la circulation virale, l’arrivée importante des tests (10 à 11000 tests par jour) et la baisse sensible des hospitalisations dues au Covid19, il serait logique de repasser, sans attendre, le département du Pas-de-Calais en vert.

L'épidémie a une répartition territoriale. C'est à cause du fort impact de la pandémie dans l'Oise et l'Aisne que la Somme et le Pas-de-Calais sont repassés en rouge.

Après l'ouverture des plages suite à la diminution de la circulation du virus, il serait logique de permettre la réouverture des bars et restaurants tout en gardant de façon indispensable les gestes barrières.

Il faut éviter qu’une tragédie économique succède à une tragédie sanitaire dans un département où le tourisme est si important.

Et si l’on veut que les acteurs de l’économie touristique puissent se préparer pour une réouverture le 2 juin parce que la situation sanitaire le permet, il faut réviser la carte dès maintenant.

Pour signer la pétition et soutenir la démarche rendez-vous sur :

Pétition pour le passage du Pas-de-Calais en vert et la réouverture de nos restaurants le 2 juin



Source