Examen en seancé du Projet de loi relatif à la création de l’Agence nationale du sport et à diverses dispositions relatives à l’organisation des jeux Olympiques et Paralympiques
A l’occasion de la discussion du projet de loi portant création de l’Agence nationale du sport et portant organisation des Jeux olympiques 2024, j’ai défendu le bénévolat dans le monde sportif. Chaque année, les associations sportives s’inquiètent, et ce, en raison de la difficulté de rassembler, autour du club, des personnes dévouées au service des autres. Mes collègues « Les républicains » se sont associés à moi pour promouvoir et développer le bénévolat dans les futures projets sportifs territoriaux. Je remercie mes collègues députés d’avoir adopté mon amendement en plaçant le bénévolat au coeur des missions des conférences régionales du sport. J’encourage tous les volontaires à s’engager dans l’organisation des associations sportives. Les valeurs du sport sont au coeur du projet républicain d’intégration de tous sur l’ensemble du territoire. Ensemble, continuons à défendre le bénévolat dans le sport et poursuivons le débat dans les autres secteurs associatifs.
✅ Merci à mes collègues de l’Assemblée nationale d’avoir adopté ce soir mon amendement pour une meilleure reconnaissance du rôle des bénévoles dans le monde du sport.