Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Suite du déplacement de Michel Barnier sur le site d’Eurotunnel à Calais.


Suite du déplacement de Michel Barnier sur le site d’Eurotunnel à Calais.

C’est actuellement le tunnel ayant la section sous-marine la plus longue du monde. Nous avons pu rencontrer Frederic Sudant et les personnels du site français pour évoquer ensemble les conséquences du BREXIT et les aménagements que ce bouleversement majeur a pu apporter au fonctionnement du site. 

Nous avons pu nous rendre dans la salle opérationnelle du site et évoquer les problématiques migratoires et sécuritaires du site et échanger sur les perspectives futures. Enfin nous avons nous rendre à l’entrée du tunnel pour pénétrer dans le cœur du dispositif et ainsi découvrir les coulisses du fameux tunnel sous la manche.

Le service navette d’Eurotunnel permet la traversée des véhicules routiers et de leurs passagers sur des trains adaptés, en environ 35 minutes. La traversée des voyageurs sans véhicule est assurée par des trains Eurostar, de type TGV et conçus spécialement pour cette ligne. En 2020 la société a transporté plus de 1,4 million de véhicules de tourisme à bord des Navettes Passagers et près de 1,5 million de camions transportés. Cette activité majeure est malheureusement impactée par le Brexit et le Covid 19








Source