Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un drapeau sur chaque maison le 8 mai 2020

🇫🇷🇪🇺

En raison de la situation sanitaire actuelle et des mesures de confinement inhérentes, le 75ème anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 ne pourra pas se dérouler dans des conditions habituelles.

Les cérémonies traditionnelles devant les monuments aux morts devront se tenir malheureusement en cercle très restreint. Exceptionnellement, les anciens combattants, les représentants des services publics, les associations patriotiques ainsi que la population ne pourront donc pas y participer.

J'ai donc souhaité me joindre à l'initiative de nombreuses communes qui proposent aux habitants de se mobiliser et d'afficher les couleurs nationales et européennes sur leurs maisons via un drapeau, un dessin tricolore, etc.

Tout un chacun peut réaliser cet acte citoyen, rendant hommage aux Morts pour la France, ceux qui sont morts pour que nous puissions vivre libres aujourd'hui.

📸 Vous pouvez envoyer sur la messagerie de cette page les photos de vos drapeaux, dessins, etc que nous pourrons publier durant la journée.




Source